Les talents en stratégie
Apparus en 3ème génération sous l'appellation 'Capacités Spéciales', les talents sont des pouvoirs particuliers dont tout Pokémon dispose. Un Pokémon possède de 1 à 3 talents qui lui sont propres, mais tout comme il ne peut porter qu'un objet, un seul talent est utilisable en combat.
À chaque talent correspond un effet précis permettant par exemple au Pokémon d'infliger des dégâts à la cible lors d'un contact, de soigner ses altérations de statut lors du switch ou encore de doubler sa stat d'Attaque. Sachez cependant que certains talents n'ont aucun effet en match.
Pour chaque talent vous sont donnés quelques exemples de Pokémon en disposant, de façon non exhaustive ; seuls les plus susceptibles d'être joués dans au moins une génération d'Overused apparaissent. Les Pokémon qui se trouvent derrière une double barre "//" sont actuellement bannis.
- Absorbe-Eau
- (Water Absorb) : Si le Pokémon est touché par une attaque de type Eau, restaure 25% de ses PV max au lieu d'infliger des dégâts.
- Absorbe-Volt
- (Volt Absorb) : Si le Pokémon est touché par une attaque de type Électrik, restaure 25% de ses PV max au lieu d'infliger des dégâts.
- Absorbe-Terre
- (Earth Eater) : Si le Pokémon est touché par une attaque de type Sol, restaure 25% de ses PV max au lieu d'infliger des dégâts.
- Acharné
- (Defiant) : Si le Pokémon subit une baisse de stat (y compris son esquive), augmente son Attaque de 2 crans.
- Adaptabilité
- (Adaptability) : Les capacités STABbées bénéficient d'un boost x2 au lieu de x1,5.
- Ailes Bourrasque
- (Gale Wings) : Donne une priorité +1 aux capacités de type Vol [à partir de la 7G - nécessite que le Pokémon ait tous ses PV].
- Alerte Neige
- (Snow Warning) : Déclenche la grêle à l'arrivée du Pokémon sur le terrain [à partir de la 6G - l'effet est désormais limité à 5 tours, 8 avec la Roche Glace].
- Analyste
- (Analytic) : Augmente la puissance de l'attaque utilisée de 30% si le Pokémon agit en dernier ce tour. Fonctionne si l'adversaire agit en premier ou décide de switcher.
- Animacoeur
- (Soul-Heart) : L'Attaque Spéciale augmente d'un cran à chaque fois qu'un Pokémon est mis KO.
- Annule Garde
- (No Guard) : Les attaques du Pokémon ainsi que celles qu'il encaisse ont une précision de 100%.
- Anti-Bruit
- (Soundproof) : Immunise le Pokémon aux capacités sonores (ex : Mégaphone, Hurlement, Vibrécaille...)
- Armure Miroir
- (Mirror Armor) : Renvoie les baisses de statistiques à l'adversaire (ex : la baisse d'Attaque d'Intimidation, la baisse de Défense Spéciale de Ball'Ombre...).
- Armurouillée
- (Weak Armor) : Si le Pokémon est touché par une attaque physique, sa Défense baisse d'un cran et sa Vitesse augmente d'un cran [à partir de la 7G - la Vitesse augmente de 2 crans].
- Attention
- (Inner Focus) : Le Pokémon ne peut être apeuré.
- Aura Inversée
- (Aura Break) : Inverse les effets des talents Aura Féérique de Xerneas et Aura Ténébreuse d'Yveltal. N'a donc aucune utilité en Overused puisque ces deux Pokémon sont bannis.
- Baigne Sable
- (Sand Rush) : Double la Vitesse du Pokémon sous la tempête de sable.
- Benêt
- (Oblivious) : Le Pokémon ne peut subir l'effet d'une attraction [à partir de la 6G - le Pokémon n'est pas affecté par la capacité Provoc ; à partir de la 8G - le Pokémon ne subit pas l'effet du talent Intimidation].
- Boost Chimère
- (Beast Boost) : La stat la plus élevée du Pokémon augmente d'un cran à chaque fois qu'il met un Pokémon KO.
- Brasier
- (Blaze) : Augmente la puissance des capacités de type Feu de 50% lorsque le Pokémon se trouve à 1/3 de ses PV max ou moins.
- Brise Moule
- (Mold Breaker) : Permet au Pokémon d'agir sans tenir compte du talent adverse. Par exemple, Minotaupe peut utiliser Piège de Roc en face de de Méga-Ténéfix en ignorant son talent Miroir Magic.
- Calque
- (Trace) : Lorsque le Pokémon en envoyé en jeu, copie le talent du Pokémon adverse.
- Charge Quantique
- (Quark Drive) : Multiplie la stat la plus élevée par 1,3 (1,5 dans le cas de la Vitesse) si le Champ Électrifié est actif ou si le Pokémon est porteur de l'objet Énergie Booster. L'équivalent pour les formes paradoxes exclusives à la version Écarlate est le talent Paléosynthèse.
- Chasse-Neige
- (Slush Rush) : Double la Vitesse du Pokémon sous la grêle (sous la neige à partir de la 9G).
- Chlorophylle
- (Chlorophyll) : Double la Vitesse du Pokémon sous le soleil.
- Ciel Gris
- (Cloud Nine) : Désactive les effets liés aux climats tant que le Pokémon est présent sur le terrain mais n'annule pas le climat en lui-même.
- Coeur de Coq
- (Big Pecks) : Le Pokémon ne peut pas subir de baisse de Défense.
- Coeur Noble
- (Justified) : Augmente l'Attaque d'un cran si le Pokémon subit une attaque de type Ténèbres.
- Coloforce
- (Huge Power) : Double la stat d'Attaque du Pokémon.
- Contestation
- (Contrary) : Inverse les changements de stats intervenant sur le Pokémon. Par exemple, l'Attaque Spéciale de Majaspic augmente de deux crans lorsqu'il utilise Tempête Verte.
- Coque Armure
- (Shell Armor) : Prémunit le Pokémon contre les coups critiques.
- Corps Ardent
- (Flame Body) : 30% de chances de brûler la cible si touché par une attaque de contact.
- Corps Gel
- (Ice Body) : Redonne au Pokémon 6,25% de ses PV max chaque tour si la grêle (la neige à partie de la 9G) est active.
- Corps en Or
- (Good as Gold) : Le Pokémon est immunisé aux capacités de statut.
- Corps Maudit
- (Cursed Body) : Si un Pokémon possédant ce talent est attaqué, il possède 30% de chances de mettre la capacité sous entrave pendant 4 tours.
- Corps Sain
- (Clear Body) : Empêche les réductions de statistiques induites par l'adversaire.
- Crachin
- (Drizzle) : Déclenche la pluie à l'arrivée du Pokémon sur le terrain [à partir de la 6G - l'effet est désormais limité à 5 tours, 8 avec la Roche Humide].
- Cran
- (Guts) : Donne à la stat d'Attaque un bonus de 50% si le Pokémon est brûlé, paralysé ou empoisonné [à partir de la 4G - fonctionne également si le Pokémon est endormi et attaque via Blabla Dodo].
- Créa-Brume, -Herbe, -Psy, -Élec
- (Misty-, Grassy-, Psychic-, Electric-Surge) : Déclenche respectivement le Champ Brumeux, Herbu, Psychique ou Électrifié à l'arrivée du Pokémon sur le terrain pendant 5 tours, 8 avec l'objet Champ'Duit.
- Cuvette
- (Rain Dish) : Redonne au Pokémon 6,25% de ses PV max chaque tour si la pluie est active.
- Déclic Tactique
- (Stance Change) : Permet à Exagide de changer de forme. Ainsi, se servir d'une capacité offensive
le fait prendre sa forme Assaut tandis qu'utiliser la capacité Bouclier Royal le fait prendre sa forme Parade.
- Délestage
- (Unburden) : Double la Vitesse du Pokémon s'il perd son objet. La Vitesse revient à la normale si le Pokémon est switché.
- Dépôt Toxique
- (Toxic Debris) : Dépose des Pics Toxik sur le terrain adverse si le Pokémon est touché par une attaque physique.
- Écaille Spéciale
- (Marvel Scale) : Booste la Défense de 50% si le Pokémon est affecté par une altération de statut.
- Échauffement
- (Limber) : Le Pokémon ne peut être paralysé.
- Écran Poudre
- (Shield Dust) : Le Pokémon n'est pas affecté par les effets secondaires des capacités.
- Égide Inflexible
- (Dauntless Shield) : Augmente la Défense d'un cran lors de l'entrée sur le terrain [à partie de la 9G - peut seulement être utilisé une fois par match].
- Emprise Toxique
- (Poison Puppeteer) : Si la cible est empoisonnée par une capacité de Pêchaminus, elle devient également confuse.
- Engrais
- (Overgrow) : Augmente la puissance des capacités de type Plante de 50% lorsque le Pokémon se trouve à 1/3 de ses PV max ou moins.
- Envelocape
- (Overcoat) : Le Pokémon est immunisé aux dégâts liés aux climats [à partir de la 6G - ajoute une invulnérabilité aux capacités de poudre (Poudre Dodo, Para Spore...)].
- Épée du Fléau
- (Sword of Ruin) : Réduit la Défense des autres Pokémon sur le terrain de 25%. Ne fonctionne pas sur un autre utilisateur du même talent.
- Épine de Fer
- (Iron Barbs) : Si la cible utilise une attaque de contact, lui inflige 1/8ème de ses PV max. Si l'attaque a pour conséquence le KO simultané des 2 Pokémon, la cible tombe KO en premier.
- Essaim
- (Swarm) : Augmente la puissance des capacités de type Insecte de 50% lorsque le Pokémon se trouve à 1/3 de ses PV max ou moins.
- Fantômasque
- (Disguise) : Permet de subir une attaque sans prendre de dégâts [à partir de la 8G - le Pokémon perd 1/8 de ses PV max sur la première attaque].
- Farceur
- (Prankster) : Donne une priorité +1 aux capacités non-offensives [à partir de la 7G - les types Ténèbres sont insensibles à ces capacités].
- Fermeté
- (Sturdy) : En 3 et 4G, le Pokémon est invulnérable aux capacités d'OHKO (Glaciation, Fissure, Guillotine et Empal'Korne). À partir de la 5G, en plus de l'effet précédent, le Pokémon résiste à 1 PV s'il dispose de tous ses PV avant l'attaque ; effet identique à celui de la Ceinture Force.
- Feuille Garde
- (Leaf Guard) : Le Pokémon ne peut être affecté par une altération de statut si le soleil est actif.
- Force Mémorielle
- (Embody Aspect) : Augmente la Vitesse, la Défense Spéciale, l'Attaque ou la Défense d'Ogerpon Téracristallisé lorsqu'il entre sur le terrain selon qu'il porte le Masque Turquoise, du Puits, du Fourneau ou de la Pierre respectivement.
- Force Pure
- (Pure Power) : Double la stat d'Attaque du Pokémon.
- Force Sable
- (Sand Force) : Augmente la puissance des capacités de type Sol, Roche et Acier de 50% si la tempête de sable est active.
- Garde Magik
- (Magic Guard) : Permet au Pokémon de ne subir aucun dégâts résiduels. Le Pokémon ne subit pas non plus le recul lié à l'Orbe Vie.
- Général Suprême
- (Supreme Overlord) : Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale de 10% pour chaque Pokémon KO dans l'équipe.
- Glissade
- (Swift Swim) : Double la Vitesse sous la pluie.
- Griffe Dure
- (Tough Claws) : Augmente la puissance des attaques de contact de 30%.
- Herbivore
- (Sap Sipper) : Le Pokémon voit son Attaque augmenter d'un cran s'il est touché par une capacité de type Plante en plus de ne recevoir aucun dégât.
- Hydrata-Son
- (Liquid Voice) : Les capacités sonores deviennent de type Eau.
- Hydratation
- (Hydration) : Soigne les altérations de statut sous la pluie.
- Hyper Cutter
- (Hyper Cutter) : Le Pokémon ne peut pas subir de baisse d'Attaque.
- Ignifuge
- (Heatproof) : Divise par 2 les dégâts reçus de type Feu ainsi que ceux infligés par la brûlure.
- Illusion
- (Illusion) : Le Pokémon prend l'apparence du dernier Pokémon (non KO) de l'équipe jusqu'à subir des dégâts via une attaque offensive.
- Imposteur
- (Imposter) : Copie l'apparence du Pokémon adverse ainsi que son talent, ses capacités (5 PP), ses statistiques (exception faite des PV et des IV), mais aussi ses modifications de stats.
- Impudence
- (Moxie) : La stat d'Attaque du Pokémon augmente d'un cran à chaque fois qu'il met un Pokémon KO.
- Incisif
- (Sharpness) : Les capacités dites "tranchantes" (Vagues à Lames, Tranch'Aqua, Lame Sainte etc.) voient leur puissance augmentée de 50%.
- Inconscient
- (Unaware) : Ignore les augmentations de stats de la cible (mis à part sa Vitesse).
- Infiltration
- (Infiltrator) : Permet d'attaquer en ignorant les effets des screens (Portection, Mur Lumière et Voile Aurore) [à partir de la 6G - permet de toucher un Pokémon qui se trouve derrière un clone (ne détruit pas le clone)].
- Intimidation
- (Intimidate) : Diminue l'Attaque de la cible d'un cran lorsque le Pokémon est envoyé en jeu.
- Isograisse
- (Thick Fat) : Divise par 2 les dégâts reçus de type Feu et Glace.
- Joli Sourire
- (Cute Charm) : Si le porteur de Joli Sourire est touché par une attaque de contact provenant d'un Pokémon du sexe opposé, ce dernier a 30% de chances d'être affecté d'une attraction. Un Pokémon sous attraction ne peut agir 50% du temps. L'attraction prend fin lorsque l'un des deux Pokémon quitte le terrain.
- Lavabo
- (Storm Drain) : Si le Pokémon est touché par une attaque de type Eau, augmente son Attaque Spéciale d'un cran sans infliger de dégâts.
- Lentiteintée
- (Tinted Lens) : Les attaques qui ne sont pas efficaces sur la cible (x1/2 et x1/4) causent le double des dégâts normaux.
- Lévitation
- (Levitate) : Donne au Pokémon une immunité au type Sol.
- Libéro
- (Libero) : Le type du Pokémon devient celui de la capacité qu'il est sur le point d'utiliser [à partir de la 9G - ne fonctionne que lors de l'utilisation de la première capacité].
- Light Metal
- (Light Metal) : Divise par 2 la masse du Pokémon, réduisant ainsi les dégâts reçus par les attaques Balayage et Noeud Herbe ainsi que ceux infligés par Tacle Lourd.
- Magicien
- (Magician) : Vole l'objet de la cible lors d'une attaque directe, à condition que le lanceur ne tienne pas déjà un objet.
- Magnépiège
- (Magnet Pull) : Empêche les Pokémon adverses de type Acier de switcher, à moins qu'ils ne portent la Carapace Mue ou qu'ils n'utilisent une capacité comme Demi-Tour ou Change-Éclair.
- Mauvais Rêve
- (Bad Dreams) : Fait perdre 1/8 de leurs PV max aux cibles endormies chaque tour.
- Médic Nature
- (Natural Cure) : Soigne les altérations de statut lors d'un switch.
- Miroir Magik
- (Magic Bounce) : Retourne à l'envoyeur certaines capacités non-offensives (ex : Feu Follet, Cage-Éclair, Provoc, Piège de Roc...).
- Moiteur
- (Damp) : Empêche l'utilisation des capacités d'auto-destruction (ex : Explosion et Destruction).
- Multi-Coups
- (Skill Link) : Permet de toujours toucher 5 fois lors de l'utilisation d'une attaque à coups multiples (ex : Boule Roc, Dard-Nuée, Balle Graine, Stalagtite...).
- Multiécaille
- (Multiscale) : Si le Pokémon a tous ses PV, divise les dégâts subis par 2.
- Paléosynthèse
- (Protosynthesis) : Multiplie la stat la plus élevée par 1,3 (1,5 dans le cas de la Vitesse) sous le soleil ou si le Pokémon est porteur de l'objet Énergie Booster. L'équivalent pour les formes paradoxes exclusives à la version Violet est le talent Charge Quantique.
- Paratonnerre
- (Lightning Rod) : À partir de la 5G - donne au Pokémon une immunité au type Électrik et augmente d'un cran son Attaque Spéciale s'il est touché par une capacité de ce type.
- Pare-Balles
- (Bulletproof) : Immunise le Pokémon aux capacités de type "balle" (ex : Exploforce, Bomb'Beurk, Éco-Sphère, Ball'Ombre, Aurasphère, Boule Roc, Gyroballe, Ballon Brûlant, Ball'Météo...).
- Peau Dure
- (Rough Skin) : Si la cible utilise une attaque de contact, lui inflige 1/16ème de ses PV max [à partir de la 4G - 1/8ème ; si l'attaque a pour conséquence le KO simultané des 2 Pokémon, la cible tombe KO en premier].
- Peaux Céleste, Électrique, Féérique, Gelée
- (Aerialate, Galvanize, Pixilate, Refrigerate) : Transforme les attaques de type Normal respectivement en type Vol, Électrik, Fée ou Glace et leur octroie un boost supplémentaire de 30% [à partir de la 7G : 20%] en plus du STAB.
- Peau Sèche
- (Dry Skin) : Redonne au Pokémon 12,5% de ses PV max chaque tour si la pluie est active, et lui en fait perdre le même pourcentage si le soleil est actif. De plus, le Pokémon gagne des PV (25% maximum) plutôt que d'en perdre s'il est touché par une attaque de type Eau. En contrepartie, il est 25% plus vulnérable aux attaques de type Feu.
- Perles du Fléau
- (Beads of Ruin) : Réduit la Défense Spéciale des autres Pokémon sur le terrain de 25%. Ne fonctionne pas sur un autre utilisateur du même talent.
- Pickpocket
- (Pickpocket) : Lorsqu'il est touché par une attaque faisant contact, le Pokémon vole l'objet de la cible s'il ne tient lui-même pas d'objet.
- Piège
- (Arena Trap) : Empêche toute cible de switcher, à moins qu'elle soit de type Vol, possède le talent Lévitation, porte la Carapace Mue ou utilise une capacité comme Demi-Tour ou Change-Éclair [à partir de la 6G - les Pokémon de type Spectre ne sont plus bloqués par le talent Piège].
- Poing de Fer
- (Iron Fist) : Les capacités dites "de poing" (ex : Poing Glace, Poing Feu, Poing Éclair, Écrous d'Poing...) voient leur puissance augmentée de 20%.
- Poing Invisible
- (Unseen Fist) : Passe à travers les protections comme Abri ou Blockhaus si la capacité utilisée par le lanceur fait contact.
- Point Poison
- (Poison Point) : 30% de chances d'empoisonner la cible si touché par une attaque de contact.
- Pose Spore
- (Effect Spore) : 10% de chances de paralyser, d'endormir ou d'empoisonner la cible si touché par une attaque de contact [4G - 30% de chances ; à partir de la 5G - 9% de chances d'empoisonner, 10% de chances de paralyser et 11% de chances d'endormir].
- Pression
- (Pressure) : Lorsque le Pokémon avec Pression est pris pour cible d'une capacité, qu'elle soit offensive ou non, retire 2 PP au lieu d'un à l'adversaire.
- Prognathe
- (Strong Jaw) : Les attaques à base de morsure (Mâchouille, Crocs Feu, Crocs Givre, Crocs Éclair, Psycho-Croc, Branchicrok) gagnent 30% de puissance.
- Protéen
- (Protean) : Le type du Pokémon devient celui de la capacité qu'il est sur le point d'utiliser [à partir de la 9G - ne fonctionne que lors de l'utilisation de la première capacité].
- Punk Rock
- (Punk Rock) : Booste la puissance des capacités sonore de 30% et réduit les dommages reçus via des attaques sonores de moitié.
- Querelleur
- (Scrappy) : Permet au Pokémon de toucher les types Spectre avec des capacités de type Normal et Combat.
- Regard Vif
- (Keen Eye) : Le Pokémon ne pas subir de baisse de Précision [à partir de la 6G - l'Esquive du Pokémon adverse est aussi ignorée].
- Régé-Force
- (Regenerator) : Redonne au Pokémon 1/3 de ses PV max lors du switch.
- Sable Volant
- (Sand Stream) : Déclenche la tempête de sable à l'arrivée du Pokémon sur le terrain [à partir de la 6G - l'effet est désormais limité à 5 tours, 8 avec la Roche Lisse].
- Sans Limite
- (Sheer Force) : Les attaques ayant des effets secondaires verront cet effet annulé et leur puissance de base augmentée de 30%. Les attaques concernées par ce talent sont celles qui possèdent un effet secondaire visant à booster une stat du lanceur (Poing Boost, Pouvoir Antique), à réduire une stat adverse (Ball'Ombre, Câlinerie), à lui infliger une altération de statut (Laser Glace, Coup d'Jus), ou à l'apeurer (Tête de Fer, Crocs Feu). En revanche, si les effets réduisent les stats du lanceur (Draco Météore, Tempête Verte) ou lui infligent des dégâts de recul (Rapace, Éclair Fou), ceux-ci sont conservés et la puissance de l'attaque n'est pas boostée. Dans le cas d'une attaque avec un double effet secondaire comme Boutefeu (dégâts de recul + potentielle brûlure de la cible), seul le fait de pouvoir brûler la cible est annulé. Les dégâts de recul sont bel et bien concervés et l'attaque est bien boostée de 30%. Annule également les dégâts de recul de l'Orbe Vie, si et seulement si un effet a préalablement été annulé ; un Pokémon avec Sans Limite qui utilise l'attaque Séisme prendra bien les 10% de dégâts liés à l'Orbe Vie.
- Sécheresse
- (Drought) : Déclenche le soleil à l'arrivée du Pokémon sur le terrain [à partir de la 6G - l'effet est désormais limité à 5 tours, 8 avec la Roche Chaude].
- Sel Purificateur
- (Purifying Salt) : Confère une immunité aux altérations de statut et divise par 2 les dégâts de type Spectre reçus.
- Sérénité
- (Serene Grace) : Double la fréquence des effets secondaires des capacités.
- Soin Poison
- (Poison Heal) : Si le Pokémon est empoisonné, restaure 1/8ème de ses PV max chaque tour au lieu de lui en retirer.
- Sombre Ruade
- (Grim Neigh) : L'Attaque Spéciale augmente d'un cran à chaque fois que le lanceur met un Pokémon KO.
- Statik
- (Static) : 30% de chances de paralyser la cible si touché par une attaque de contact.
- Synchro
- (Synchronize) : Si le Pokémon subit une altération de statut à cause d'une capacité ou d'un talent adverse, cette altération est transmise à la cible. Ne fonctionne pas avec le sommeil et le gel [3G et 4G - si un Pokémon avec Synchro est touché par un empoisonnement grave, il ne transmettra qu'un empoisonnement simple].
- Synergie
- (Battle Bond) : Permet à Amphinobi de prendre la forme Sachanobi après avoir réalisé un KO [à partir de la 9G - Amphinobi ne change plus de forme après avoir mis un Pokémon KO, le talent booste simplement son Attaque, Attaque Spéciale et Vitesse d'un cran ; cela ne fonctionne qu'une seule fois lors d'un match].
- Technicien
- (Technician) : Les attaques à 60 de puissance de base ou moins voient leur puissance augmentée de 50%.
- Téméraire
- (Reckless) : Augmente de 20% la puissance des capacités infligeant des dégâts de recul (ex : Rapace, Pied Voltige...).
- Téra-Voltage
- (Teravolt) : Permet au Pokémon d'agir sans tenir compte du talent adverse. Par exemple, Kyurem-Noir peut toucher un Motisma-Eau avec Telluriforce malgré son Talent Léviation.
- Tête de Roc
- (Rock Head) : Le Pokémon ne subit pas les dégâts de recul des attaques qui en occasionnent (ex : Boutefeu, Damoclès).
- Thermodynamique
- (Thermal Exchange) : Si le Pokémon est touché par une attaque de type Feu, son Attaque augmente d'un cran. Immunise le Pokémon à la brûlure.
- Torche
- (Flash Fire) : Si le Pokémon reçoit une attaque de type Feu, augmente la puissance de ses propres attaques de type Feu de 50% sans lui infliger des dégâts.
- Torrent
- (Torrent) : Augmente la puissance des capacités de type Eau de 50% lorsque le Pokémon se trouve à 1/3 de ses PV max ou moins.
- Toxitouche
- (Poison Touch) : 30% de chances d'empoisonner la cible en utilisant une attaque de contact.
- Transistor
- (Transistor) : Booste la puissance des capacités de type Électrik de 50% [30% à partir de la 9G].
- Turbo
- (Speed Boost) : Le Pokémon gagne un boost d'un cran en Vitesse à la fin de chaque tour.
- Urne du Fléau
- (Vessel of Ruin) : Réduit l'Attaque Spéciale des autres Pokémon sur le terrain de 25%. Ne fonctionne pas sur un autre utilisateur du même talent.
- Vaccin
- (Immunity) : Empêche le Pokémon de subir un empoisonnement.
- Victorieux
- (Victory Star) : Augmente la précision des capacités de 10%.
























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