Les 3 tables des types
Chaque type possède ses propres faiblesses et résistances par rapport aux autres types. Un coefficient multiplicateur est affecté au calcul de dégâts en fonction de la vulnérablité du type offensif sur le type défensif. Ainsi :
- si le type offensif est super efficace sur le type défensif : les dégât sont multipliés par 2.
- si le type offensif est neutre sur le type défensif : les dégâts sont multiplié par 1.
- si le type offensif est peu efficace sur le type défensif : les dégâts sont multipliés par 0,5.
- si le type offensif n'affecte pas le type défensif : les dégâts sont multipliés par 0.
Le type offensif est toujours simple puisqu'il correspond au type de la capacité utilisée par le Pokémon attaquant. En revanche, le type défensif peut être double puisqu'il correspond au type du Pokémon recevant l'attaque. Pour connaître le coefficient à appliquer dans cette situation, on regarde la vulnérabilité de chacun des 2 types défensifs par rapport au type offensif. Ainsi, une attaque de type Combat sur un Florizarre (de type Plante / Poison) aura un coefficient multiplicateur égal à : 1 x 0,5 = 0,5.
Table des types en 1ère génération
Type Offensif | ||||||||||||||||
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Type Défensif |
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x1/2 | x2 | x1/2 | x2 | |||||||||||
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x2 | x1/2 | x1/2 | x1/2 | x2 | x1/2 | ||||||||||
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x1/2 | x2 | x1/2 | x1/2 | x2 | |||||||||||
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x1/2 | x2 | x1/2 | |||||||||||||
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x2 | x1/2 | x1/2 | x1/2 | x2 | x2 | ||||||||||
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x2 | x2 | x1/2 | x2 | ||||||||||||
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x1/2 | x2 | x1/2 | x2 | x2 | x1/2 | x2 | |||||||||
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x2 | x0 | ||||||||||||||
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x1/2 | x1/2 | x2 | x2 | x2 | x1/2 | x2 | x1/2 | x2 | |||||||
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x1/2 | x2 | x1/2 | x1/2 | x2 | x2 | ||||||||||
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x1/2 | x2 | x1/2 | x0 | ||||||||||||
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x2 | x2 | x1/2 | x1/2 | x2 | x1/2 | x2 | x1/2 | ||||||||
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x2 | x0 | x2 | x2 | x1/2 | x1/2 | ||||||||||
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x0 | x1/2 | x0 | x1/2 | x2 | |||||||||||
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x1/2 | x2 | x2 | x1/2 | x1/2 | x2 | x0 |