Overstrat

|

La Stratégie Pokémon en un clic

Ma page Twitter
Mon serveur Discord
Ma chaîne Youtube

Une interview avec... McMeghan !

Sara, Electhor et Célébi

En français

Investi depuis plus de 10 ans sur Smogon, et avec une victoire dans chacun des 2 tournois individuels les plus prestigieux du site, le Classic et le Smogon Tour, il est sans nul doute l'un des meilleurs joueurs francophones. Il détient également 50 victoires en tournois, tous types confondus, ce qui le place actuellement en 3ème position derrière SoulWind et BKC. Si vous demandez à n'importe quel joueur un minimum investi compétitivement de faire un top 10 des meilleurs joueurs du site, vous avez toutes les chances de le retrouver en tête de liste presque systématiquement. Je veux bien sûr parler de McMeghan. Entre ses streams sur Twitch et ses matchs de SPL, il m'a donné un peu de son temps pour répondre à mes questions et revenir entre autres sur bien des aspects de sa grande carrière Pokémaniaque.

1. Quand as-tu entendu parler de Pokémon pour la première fois et quel a été ton premier jeu Pokémon ?

McMeghan : J'en ai entendu parler lors de la PokéMania peu après la sortie des jeux Rouge et Bleu en Europe. Je me souviens plus exactement si j'ai commencé avec les cartes, le dessin animé ou le jeu, mais ce dont je me souviens, c'est qu'un de mes potes (ce genre de pote qui a toujours les grosses sorties en premier) y jouait sur sa Game Boy pendant la pause repas. Je le regardais jouer et je feuilletais le livret qui venait avec le jeu (le Trainer's Guide). J'ai été assez vite fan en tout cas, et je consommais tout ce qui était possible sur la franchise. Je collectionnais les cartes, jouais au JV, regardais le dessin animé, achetais les magazines, etc. Mon premier jeu fut Pokémon Rouge, que j'avais acheté lors d'une sortie en famille en France, où on était passé au Auchan de Valenciennes. C'était peu après la sortie de Or & Argent et ils écoulaient les stocks de Rouge & Bleu je m'en souviens encore. J'avais toujours les consoles et jeux en retard, car on était un peu serré niveau argent.


2. Quel est ton jeu Pokémon préféré et pourquoi ?

McMeghan : Pokémon Emeraude. J'adore la région d'Hoenn, mais surtout je suis un fan de la Zone de Combat. Le challenge était tellement ardu et varié, ça m'a motivé à en savoir plus sur le jeu et m'améliorer quand j'étais plus jeune. En plus de ça, le jeu a beaucoup de contenu et j'aime beaucoup le Pokédex de la 3G.


3. Tu as fais partie du Comité Stratégie de Pokébip et a même participé aux toutes premières éditions de la Gazette fin 2011, comment es-tu arrivé là-bas et qu'est-ce qui t'a amené à découvrir l'aspect compétitif du jeu ?

McMeghan : Je vais répondre à la deuxième partie de la question en premier. J'ai découvert la stratégie avec Internet. Une fois que j'ai eu Internet à la maison (vers 2005), je passais mon temps sur des sites en rapport avec mes passions, et Pokémon était l'une d'elle à l'époque. Le site n°1 francophone était Pokémon-France, et ils avaient une section dédiée à la stratégie (toujours dispo d'ailleurs). Ca m'a permis de découvrir les EVs, IVs et tout ce qui s'ensuit pour me créer des meilleures équipes sur cartouche. Ca m'a surtout fait découvrir les combats sur simulateur, avec NetBattle à l'époque. Je l'ai installé pour essayer et tout s'est enchaîné. Avec le temps, j'ai fini par laisser ça de côté, mais fin 2010 je me suis acheté Pokémon Noir à sa sortie. Après avoir torché le jeu, j'ai voulu voir ce que j'avais peut-être manqué et c'est comme ça que je me suis retrouvé sur Pokébip. Là, il y avait des fiches de stratégie 5G et ça a piqué ma curiosité de voir à quoi ressemblait la strat' que j'avais laissée de côté. J'ai été intéressé par quelques trucs qui m'ont donné envie de rejouer (notamment Mentali et sa nouvelle capacité Miroir Magik). Je me suis réinvesti petit à petit dans la strat' à partir de là, notamment en étant actif sur le forum de Pokébip, où je suis finalement devenu membre du Comité Stratégique. La création de la gazette était une idée qu'on avait eue à l'époque avec Manu, Grimm70 et Hyporox, et c'était assez cool de bosser ensemble dessus.


4. Comment es-tu arrivé sur Smogon par la suite ?

McMeghan : Je me suis d'abord inscrit sur Smogon en 2010. En fait, pendant les vacances d'été, j'avais du temps libre et je voulais rejouer un peu en strat' DPP. J'avais plus joué depuis un ou deux ans facile à ce moment-là. J'ai installé Shoddy Battle, et en allant sur le serveur français, j'ai reconnu des visages familiers de l'époque NetBattle. Tout le monde parlait du Smogon Tour à l'époque, avec notamment marioland et Maaf qui faisaient une bonne saison. J'ai voulu participer et de là est né mon compte Smogon. Cependant, je ne suis pas resté longtemps car j'ai commencé mes études en septembre et j'étais tombé malade juste avant, je n'avais même plus l'énergie d'aller sur Internet. Cela dit, quand je suis revenu sur la strat' pendant la période Noir et Blanc, j'ai pas mal joué sur le ladder et j'ai finalement appris l'existence des Suspect Tests de Smogon. Je trouvais ça génial l'idée d'influencer le main tier, donc j'ai ladder pour obtenir le droit de vote. Ensuite il y a eu le retour du Smogon Tour, j'étais familier avec la structure grâce à l'expérience pendant ma petite reprise DPP, et ensuite il y a eu la World Cup de 2011, qui monopolisait les conversations entre français à l'époque. J'ai participé à tout ça et depuis j'ai pas vraiment quitté.


5. En parallèle de ta chaîne YouTube lancée il y a plusieurs années maintenant, tu as récemment commencé de streamer régulièrement sur Twitch. Peux-tu nous présenter un peu ce que tu y fais actuellement (et compte faire plus tard éventuellement) ?

McMeghan : Actuellement, je streame du Pokémon Emerald Kaizo en début de semaine en français, et je commente des matchs de tournois Smogon (SPL) le week-end en anglais. Je compte streamer les romhacks et autres variantes et présenter du contenu stratégique régulièrement, que ce soit des commentaires de match, du teambuilding, du ladder, etc.


6. Si tu devais choisir un seul replay, le genre de match dont tu es toujours très fier aujourd'hui, lequel serait-ce ?

McMeghan : La plupart des joueurs Smogon connaissent mon match de finale de Smogon Tour en BW contre Tesung, où j'avais particulièrement bien joué. BKC a fait une vidéo dessus d'ailleurs. Histoire de changer un peu la réponse à cette question, je mentionnerai mon match de SPL contre Shoka, en BW encore une fois. Le match-up était compliqué, mais j'ai vraiment utilisé tout ce que je pouvais pour m'accrocher et aller chercher cette victoire, avec une utilisation optimale de Métamorph.


7. Quelle est ta génération d'OU favorite et pourquoi ?

McMeghan : ADV. C'est une génération très équilibrée avec beaucoup de stratégies et d'approches différentes. Le côté non-team preview fait que chaque match donne l'impression d'être différent. Il n'y a pas le côté "fishing" propre au RBY et GSC, et il n'y a pas trop de possibilités de movesets qui sont arrivées avec le DPP. Le tier reste bien varié cela dit, et quand tu connais bien le truc, il y a moyen d'être original autant dans le choix de movesets que de Pokémon. C'est aussi la génération avec laquelle j'ai commencé et que j'ai tout appris.


8. Tu participes actuellement à la SPL avec les Ever Grande BIGS en tant que joueur ADV, as-tu un pronostic pour l'issue du tournoi ? Est-ce qu'il y a certains joueurs que tu redoutes particulièrement d'affronter dans ce tier ?

McMeghan : Bon, c'est un peu tard vu que ma team est éliminée au moment où je réponds à ces questions. Le joueur que je redoute le plus en tout cas, c'est thelinearcurve, qui roule sur le tier depuis quelques années maintenant, avec des teams très originales et un mindgame vraiment dur à jauger. Je pense que les Wolfpack et les Cryonicles sont les teams les mieux rodées pour les PlayOffs en tout cas.


9. Quel est ton Pokémon / set préféré à jouer compétitivement ? Et ton style de jeu favori ?

McMeghan : Il y a tellement de possibilités, ça serait dur de répondre. Je me sens capable de jouer tous les styles de jeu, et en fonction de la situation, je varie pas mal. Je suppose que si j'avais à choisir, ça serait Bulky Offense et SemiStall en tournois. J'aime l'assise défensive qui te permet d'avoir plus d'options de gameplans et de switchs en début de match, tout en ayant quelques Pokémon rapides et offensifs pour changer de rythme en cas de besoin. Instinctivement, quand je me lance dans un tier, j'aime bien les teams avec des Hazards, des combos empêchant le Spin/Soin (Taunt est un de mes moves préférés) et un ou deux Pokémon rapides en soutien pour maintenir le rythme. Si je devais choisir un Pokémon que j'aime particulièrement jouer, c'est Célébi et Zapdos en ADV. Des bonnes rampes de lancement offensives avec une utilité défensive qui ne doit plus rien démontrer. J'aime beaucoup Rotom-W en BW pour les mêmes raisons. Je suis aussi assez fan d'Heatran à compter de DPP, toujours pour les mêmes raisons.


10. Quel serait ton conseil à ceux qui voudraient devenir meilleur sur la scène compétitive Smogon ?

McMeghan : Rejoignez tous les tournois que vous pouvez et visez haut. Regardez aussi autant de match que vous pouvez et essayez de comprendre d'où viennent les victoires pour répliquer ça par la suite. Essayez de trouver des moyens de gagner régulièrement (ça passe pas mal par l'expérimentation de divers playstyles) que vous comprenez et ayez un plan quand vous commencez un match, pas juste "je vais faire des predicts jusqu'à ce que ça passe".


11. On entend souvent dire que les joueurs ladders (les ladder heroes comme on les appelle souvent) ne vallent pas les meilleurs joueurs de tournois Smogon. Que penses-tu de cette assertion, à l'image notamment d'un joueur comme Storm Zone, longtemps resté présent sur le ladder uniquement, et beaucoup plus impliqué dans les tournois sur le site aujourd'hui ? Une victoire sur le ladder contre un bon joueur ne vaut-elle finalement pas une victoire en tournoi contre un joueur tout aussi bon ?

McMeghan : Ca dépend pas mal du joueur et de sa manière d'aborder ses sessions de ladder. Un gars qui grind et qui se retrouve au top avec 100 victoires pour 70 défaites commet probablement plus d'erreurs qu'un mec qui fait un run avec un ratio de 20 victoires pour 1 défaite par exemple. Ou alors, un gars qui joue à fond chaque match parce qu'il essaye d'exploiter tout ce qui est possible a plus de chance d'obtenir des gros résultats que quelqu'un qui joue toujours en mode ballec'. En tout cas, j'accorde quand même de l'importance au succès sur le ladder, c'est la preuve que le joueur sait en gros ce qu'il doit faire match par match pour gagner. Après, la plupart du temps, y a pas mal à perfectionner pour obtenir des résultats réguliers en tournoi, ce qui est vraiment le signe que t'es au top.
Pour la deuxième partie de la question, je vais déjà dire qu'une victoire, ça ne veut rien dire. Un match Pokémon a tellement de facteurs aléatoires (et je parle pas que du haxx en disant ça). Le véritable indice de bon niveau, c'est quelqu'un qui va régulièrement aller loin en tournoi et/ou en gagner souvent. Il sait ce qu'il doit faire match par match sans laisser le hasard décider et il a développé beaucoup d'autres skills pour arriver à ce genre de résultat (connaissance du méta, utilisation de teams à jour, minimisation des facteurs aléatoires, etc). Bref, une victoire en tournoi ne veut rien dire des fois, c'est un Bo1 où des joueurs ramènent volontairement une équipe à chier qui mise tout sur l'effet de surprise, et y a des matchs de ladder qui servent à rien, car ça manque d'enjeu comparé à un match de tournoi. J'ai pas mal tourné autour du pot sur cette question, mais j'espère avoir mentionné tout ce qui pesait dans la balance.

12. Que penses-tu de l'état du métagame SwSh OU à l'heure actuelle ? Et éventuellement, quels sont les changements qui devraient être faits selon toi ?

McMeghan : Je ne joue pas assez en SwSh OU pour avoir un avis éclairé. Surtout, je n'y build pas, et c'est en buildant qu'on comprend tout. Cela dit, je pense sincèrement que le combo Regenerator/Boots/Teleport est malsain et trop facile à utiliser. Ca permet de ramener n'importe quel breaker sur le terrain gratuitement, et ça permet aussi de faire beaucoup de plays défensifs qui ne sont pas exploitables. A part ça, je préfère largement ce métagame au SM, qui pour moi était une gigantesque random-fest avec beaucoup trop d'éléments offensivement pétés qui amenaient trop de variance au jeu.


13. Avec un trophée du Smogon Classic, un autre du Smogon Tour ainsi qu'une victoire en SPL, tu as déjà un très beau palmarès. As-tu des objectifs personnels pour le futur ?

McMeghan : Pas vraiment, je compte juste jouer tant que ça m'amuse/me passionne. J'essaie de peaufiner mon gameplay et d'explorer des nouveaux trucs, en espérant que les résultats suivent tout ça. En gros, je ne joue pas pour le résultat, celui-ci doit être le fruit de mes capacités (si tant est que la chance coopère, il en faut toujours un peu sur ce jeu). Ce que je compte surtout essayer, c'est de garder un haut de niveau jeu, surtout en ADV. S'investir sur tous les tiers demande vraiment beaucoup de temps et est malheureusement nécessaire pour participer à tous les gros tournois de l'année.


14. Peux-tu nous présenter une team que tu aimes particulièrement jouer (une team Overused, peu importe la génération) ?

McMeghan : Une team ADV que j'ai utilisée lors de mon premier match SPL de cette année. Une bonne assise défensive, des picots pour avoir l'impression de progresser quoi qu'il arrive, un breaker en Tyranitar et Zapdos Roar (+Spikes) avec Aero qui peut clean ou relancer le tempo offensif quand c'est nécessaire.

15. Une dernière chose à ajouter pour conclure ?

McMeghan : Appréciez votre temps ici, Pokémon et la strat' m'ont apporté énormément dans la vie sous bien des aspects, j'espère le même pour n'importe qui s'y impliquerait.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, je te souhaite le meilleur pour la suite !
Quant à moi, je vous donne rendez-vous bientôt pour une prochaine interview !

Retrouvez McMeghan sur ses chaînes : Youtube | Twitch

In english

Involved in Smogon for more than 10 years, and with a victory in each of the 2 most prestigious individual tournaments on the site, the Classic and the Smogon Tour, he is without a doubt one of the best French-speaking players. He also has 50 wins in tournaments to his credits, which currently places him in 3rd position right behind SoulWind and BKC. If you ask any player who's a minimum invested competitively to make a top 10 of the best players on the site, you're very likely to find him on top of the list almost systematically. I refer, of course, to McMeghan. Between his streams on Twitch and his SPL matches, he gave me some of his time to answer my questions and to return, among other things, to many aspects of his great Pokemaniac career.

1. When did you first hear about Pokemon and what was your first Pokemon game?

McMeghan : I heard about it during the PokéMania right after the release of Red and Blue versions in Europe. I don't exaclty remember if I started with the cards, the cartoon or the game, but what I remember is that one of my friends (that kind of guy who's got the big hits first each time) played on his Game Boy during the lunch break. I watched him playing and flipped through the booklet that came with the game (the Trainer's Guide). I became fan pretty quickly, and I consumed everything possible about the franchise. I collected cards, played video game, watched cartoons, bought magazines, etc. My first game was Pokémon Red, which I bought during a family outing in France, where we stopped at Valenciennes' Auchan. It was shortly after the release of Gold and Silver and they were disposing of their Red and Blue stocks, I still remember. I always had consoles and games quite late because we were a bit short on money.


2. What is your favourite Pokemon game and why?

McMeghan : Pokémon Emerald. I love the Hoenn region, but above all I'm a fan of the Battle Frontier. The challenge was so difficult and varied, it motivated me to learn more about the game and improve when I was younger. On top of that, the game has a lot of content and I really like the gen 3 Pokédex.


3. You've been a member of the Strategy Committee of Pokébip and even took part to the very first editions of the Gazette in 2011, how did you get there and how did you discover the competitive aspect of the game?

McMeghan : I'm going to answer the second part of the question first. I discovered Pokemon strategy with the internet. Once I got an access to the internet at home (around 2005), I spent my time on websites related to my passions, and Pokémon was one of them at the time. The number 1 French site was Pokémon-France, and they had a section dedicated to strategy (still available by the way). It allowed me to discover EVs, IVs and everything to build better teams on cartridge. But mostly, it made me discover the fights on simulator, with NetBattle back then. I installed it to give it a try and everything went on. Over time, I ended up putting that on a shelf, but at the end of 2010 I bought Pokémon Black upon its release. After I finished the game, I wanted to see what I might have missed and that's how I ended up on Pokébip. There were 5G strategy pages and I wanted to see what the strat' I set aside looked like. I was interested in a few things that made me want to play again (including Espeon and its new ability Magik Bounce). I slowly got involved in strategy again from there, notably by being active on the Pokébip forum, where I eventually became a member of the Strategy Committee. The creation of the Gazette was an idea we had at the time with Manu, Grimm70 and Hyporox, and it was pretty cool to work on it together.


4. How did you ended up on Smogon afterwards?

McMeghan : I first registered on Smogon in 2010. In fact, during the summer holidays, I had some spare time and wanted to play a little bit in DPP. I hadn't played for at least one or two years at that time. I installed Shoddy Battle, and as I went to the French server, I recognized familiar faces from the NetBattle era. Everyone was talking about the Smogon Tour, including marioland and Maaf who were having good results. I wanted to participate there ; this is how I decided to create my Smogon account. However, I didn't stay for a long time because I was about to start studying in September and I got sick just before, I didn't even have the energy to go on the internet. That said, when I went back to strategy during the Black and White period, I played quite a bit on the ladder and finally learned about the Smogon's Suspect Tests. I thought it was great thing to have an influence on tiers, so I laddered to get the right to vote. Then there was the return of Smogon Tour, I was familiar with its structure, thanks to my little DPP experience, and then there was the 2011 World Cup, which monopolized conversations between French players back then. I've been involved in all this and since then I haven't really left.


5. Alongside your YouTube channel launched several years ago, you recently started streaming regularly on Twitch. Can you tell us what kind of content you're doing there (and plan to do later)?

McMeghan : Currently, I stream some Pokémon Emerald Kaizo at the beginning of the week in French, and I comment Smogon tournament matches (SPL) on weekends in English. I plan to stream romhacks (and other variants) and to present strategic content regularly, be it match reviews, teambuilding, ladder, etc.


6. If you should select only one replay, the kind of game you still are very proud of today, which one it would be?

McMeghan : Most Smogon players know my Final Smogon Tour match in BW against Tesung, where I particularly well played. BKC made a video on it by the way. So, to give another answer to this question, I'll mention my SPL match against Shoka, in BW again. The match-up was tough, but I used everything I could to hang on and get that win, with an optimal use of Metamorph.


7. What is your favourite OU gen and why?

McMeghan : ADV. It is a very balanced generation with many different strategies and approaches. The non-team preview aspect gives you the feeling you're playing a different game each time. The "fishing" factor, specific to RBY and GSC, is not present, and there are not too many movesets possibilities that later came with DPP. That said, the tier still has a good diversity, and when you know it well, there are ways to be original with your movesets and Pokémon choices. It is also the generation I started and learned everything with.


8. You're currently taking part to SPL with the Ever Grande BIGS as an ADV player, do you have any prognosis regarding the outcome of the tournament? Is there any player you're particularly fearing to face in the tier?

McMeghan : Well, it is a bit late since my team has already been eliminated by the time I answer those questions. The player I fear the most is thelinearcurve, who's dominating the tier for years now, with very original teams and a mindgame very difficult to estimate. I think that the Wolfpack and the Cryonicles are the best teams for Playoffs anyway.


9. What is your favourite Pokemon / set to use competitively? And your favourite playstyle?

McMeghan : There are so many possibilities, it would be difficult to answer. I think I'm able to play any kind of playstyle, and depending on the situation, I vary quite a bit. If I had to choose, it would be Bulky Offense and SemiStall in tournaments I guess. I like the defensive structure that allows you to have more gameplans and switch options at the beginning of the game, while having some fast and offensive Pokémon to change pace when needed. Instinctively, when I first step into a tier, I like teams with Hazards, combos preventing Spin/Recovery (Taunt is one of my favorite moves) and one or two fast Pokémon in the back to keep up the momentum. If I had to choose a Pokémon that I particularly like to play, it would be Celebi and Zapdos in ADV. Good offensive launch pads with defensive utility that do not have to make proof of their strenght. I really like Rotom-W in BW for the same reasons. I'm also quite a fan of Heatran as of DPP, still for the same reasons.


10. What would be your advice to those who would like to become better on the Smogon competitive scene?

McMeghan : Join every tournaments you can and try your best. Also, watch as many matches as you can and try to figure out where the wins come from to replicate that afterwards. Try to find ways to win consistently (which requires to experiment various playstyles) that you understand and have a gameplan when you start a match, not just "I'm going to make predicts until it pays off".


11. We often hear that ladder players' level (ladder heroes as we often call them) doesn't come close to the one of the best players in Smogon tournaments. What do you think about this statement, with players like Storm Zone, who've been playing for a long time on the ladder only, and is much more involved in tournaments today? Isn't a win on the ladder against a good player worth a win in a tournament against an equally good player?

McMeghan : It depends a lot on the player and his way to handle his ladder sessions. A guy who "grinds" and ends up at the top with 100 wins for 70 losses probably commits more mistakes than a guy who makes a run with a 20 wins / 1 loss ratio for example. Or a guy who's trying hard every game because he want to exploit everything possible is more likely to get great results than someone who always plays without carring much of the outcome. Anyway, I still give credit to ladder's success, it's a proof that the player basically knows what he has to do game after game to win. Then, most of the time, there's a lot to perfect to get consistent results in tournaments, which is the very sign that you're on top.
As for the second part of the question, I'd say that a victory does not mean anything. A Pokémon match has so many random factors (and by saying that, I'm not just talking about haxx). The true indicator to know if someone's good or not is how he will regularly go far in tournaments and/or win often. He knows what he has to do every game to win without letting luck decide and he has developed many other skills to achieve this kind of results (a good metagame knowledge, up-to-date teams, minimization of random factors, etc.). In short, a tournament's win doesn't mean anything sometimes, it is a Bo1 where players sometimes bring a shitty team that only rely on the surprise factor, and there are ladder matches that are useless, because it lacks the challenge of a tournament's game. I've kinda beaten around the bush on this issue, but I hope I mentioned everything important.


12. What do you think about the current state of the SwSh OU metagame? And according to you, what changes should possibly be made?

McMeghan : I don't play enough SwSh OU to have an informed opinion. Above all, I do not build, and building allows you to understand everything. That said, I sincerely think the Regenerator/Boots/Teleport combo is unhealthy and too easy to use. It gives you the opportunity to bring any breaker on the field for free, and it also allows you to do a lot of defensive plays that are not exploitable. Other than that, I much prefer this metagame than SM, which to me was a gigantic random-fest with way too many offensively broken elements that brought too much variation to the game.


13. With a Smogon Classic Trophee, another from the Smogon Tour and a win in SPL, you've got a very nice record already. Do you have any personnal goal for the future?

McMeghan : Not really, I just want to play as long as I have fun. I'm still trying to fine-tune my gameplay and explore new things, hoping results will follow. Basically, I do not play for the actual result, this has to be the consequence of my abilities (if only luck cooperates, we always need some in this game). What I want to try above all is to keep a high level of play, especially in ADV. Playing in all tiers really requires a lot of time and this is unfortunately mandatory in order to participate in all the biggest tournaments each year.


14. Can you present us a team that you really like to play (can be in any OU tier)?

McMeghan : An ADV team that I used in my first SPL match this year. A good defensive backbone, Spikes to progress no matter what happens, a breaker in Tyranitar, and Roar Zapdos (+Spikes) with Aero which can clean up or relaunch the offensive momentum when necessary.


15. Is there something else you wanna add to conclude?

McMeghan : Enjoy your time here, Pokemon and strategy in general brought me a lot in many ways in my life, I hope the same for anyone who would get involved in.

Many thanks for taking the time to answer my questions, I wish you the best for the future!
Thank you all for reading and see you soon for another interview!

Follow McMeghan on his channels : Youtube | Twitch
Retour en haut

• Sites affiliés •

Éternia Pokébip